Obligations de l’employeur
- S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ;
- Déclarer l’emploi à l’URSSAF, à la MSA.ou à la CAF;
- Vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle du salarié ;
- Vérifier l’assurance automobile, le cas échéant et notamment la clause particulière de la couverture de transport des enfants accueillis à titre professionnel ;
- Etablir un contrat de travail écrit ;
- Etablir mensuellement un bulletin de paie ;
- Procéder à la déclaration nominative mensuelle ou trimestrielle des salaires.
Obligations du salarié
- Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d’accueil ;
- Communiquer l’attestation personnelle d’assuré social;
- Communiquer les attestations d’assurance responsabilité civile professionnelle et d’assurance automobile;
- Faire visiter à l’employeur les pièces auxquelles l’enfant aura accès;
- Conclure un contrat de travail écrit.