Zoom sur la semaine bleue à La Chapelle St Mesmin
Depuis 10 ans maintenant, des rencontres intergénérationnelles ont lieu entre l’EHPAD Korian et le relais petite enfance. Petits et grands ont le plaisir de se retrouver chaque mois entre le printemps et l’automne.Dans le cadre de la semaine bleue qui s’est déroulée du 2 au 8 octobre et qui a pour objectif de « Valoriser la place des aînés et les liens intergénérationnels dans notre société », une animation spéciale a eu lieu entre l’EHPAD Korian et le relais petite enfance.
Lundi 2 octobre, 5 résidents de l’EHPAD, 7 assistantes maternelles et 19 enfants du relais petite enfance ont participé à une séance de gym douce au dojo du gymnase Aurélien Hatton, .
Celle-ci fut animée par la responsable du RPE, Adeline, les psychomotricienne et animatrice de Korian, Sandrine et Coline.
Chaque génération est allée à la rencontre de l’autre et a mis son corps en mouvement avec des foulards, des balles, des ballons.
La séance, ponctuée de rires et de sourires, s’est terminée en chansons. Nous avons clôturé cette belle matinée par un goûter.
Louis, résident de Korian, nous a spontanément dit : « J’ai rajeuni de 20 ans ce matin ! »